Préambule :
Check-list pour randonner, ou marcher
- Chaussures de randonnée
- Sac à dos.
- Barre de céréales et eau en suffisance
- Des vêtements adaptés (plusieurs couches, éventuellement réfléchissants)
- Gants, bonnet, tour de cou.
- Une frontale chargée (randonnées nocturnes, …)
- Téléphone chargé
- Batterie de secours et câbles de chargement.
- Trousse de secours
- Gilet fluorescent obligatoire de jour comme de nuit (Marche Audax)
Nos principales activités :
1) Randonnée pédestre est une activité physique ou sportive de nature qui consiste à concevoir et parcourir un itinéraire en marchant et sans courir. Elle se pratique sur tous supports permettant un cheminement pédestre sans équipements et/ou techniques de progression liés à l'alpinisme.
La randonnée pédestre est accessible à tous, il suffit juste d’adapter la distance et l’allure en fonction de ses capacités physiques (Rando classique, dénivelé, distance, ou santé)
Le matériel conseillé : Quand on débute, pas la peine de se ruiner en s’offrant tout le rayon randonnée du magasin. Quelques vêtements techniques et plus chauds en cas de pluie et de vent, des vêtements confortables et légers, de bonnes chaussures de marche, un sac à dos et vous voilà parés !
Au fur et à mesure que la durée de la randonnée progresse avec son niveau et ses envies, on pourra acheter un équipement plus technique…
VETEMENTS :
Randonnée pédestre :
Il est important de conserver une bonne amplitude de mouvements et de pouvoir transpirer sans subir les effets dévastateurs des écarts de température corporelle, surtout quand il fait froid. Il est donc conseillé de revêtir des vêtements amples et respirants et de superposer les couches.
Pensez aussi à une veste déperlante afin de vous prémunir contre les averses. Les gouttes de pluie ne doivent pas vous empêcher de donner le meilleur de vous-même